Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un espace pour nos mots
Archives
13 décembre 2006

Le temps qui passe...

Pourquoi faut il toujours se presser ? Pourquoi ne pas prendre le temps de faire les choses ? IL est comme cela...

IL m'a parlé de cet endroit hier, peut être avant hier. Je ne lui ai pas donné de réponse tout de suite, le temps de la réflexion, celle qu'IL ne me laisse pas. Quoi dire ? Quoi écrire ? Il fallait que j'y pense. C'est chose faîte. Je pense que c'est une excellente idée finalement.

Comment en sommes nous arrivés la ? En y repensant, ça en devient irréel.

Une première rencontre à la gare, un sourire, un regard. Une amie qui comble les vides. Je LE connais, je lis ce qu'IL écrit depuis maintenant quelques mois. Pas régulièrement, je l'admet mais je suis au courant. Sa relation, sa rupture, ses souffrances. Mais peut-on en parler ? Je n'ose pas.

Nos échanges sont courtois, presque banals. Est-ce une gène ? Peut être.

Le contexte du week end est particulier. Se retrouver autour d'une Amie pour faire la fête. Je n'aurai jamais imaginer y faire une rencontre, encore moins CETTE rencontre. Je le regarde de loin... J'aime sa manière de parler, de penser, de réagir. Il a cette faculté à comprendre rapidement, à écouter, à conseiller. Il me touche bien des fois mais... ne pas montrer, ne pas LUI montrer à quel point il me trouble.

Puis une incompréhension. Il est proche de l'Amie, très proche, trop proche. Je me demande si... Mais pour moi l'évidence est trop grande. Je n'ai pas envie de me battre, pas envie de lui dire. Je laisse faire. J'essaye quand même de savoir mais... Le contexte... L'alcool... Son sourire quand IL la regarde. Je détourne la tête et j'essaye de comprendre ou j'ai pu me tromper. Il n'avait pas l'air du "mec d'un soir" comme peut affectionner l'Amie. Il n'avait pas l'air... Je me suis trompée.

Rendez-vous est prit pour le lendemain. Toujours son regard, sa voix, ses attentions, son écoute. Toujours cette sensation de le connaître. Peut être dans une autre vie ? Je ne sais pas mais il me fait rire, un peu, beaucoup. Nous marchons côte à côte sous la pluie mais l'Amie est la... et je le sens loin.

LA soirée approche. Beaucoup de choses s'y passent. Il intervient (vainement) pour déjouer les plans de séductions d'un beau-parleur du dimanche. Il m'aidera à supporter un trop plein d'alcool, il me surprendra simplement avec une fleur.

Nous finirons par "dormir" ensemble. Dormir est un bien grand mot. Si nous avons fermés les yeux plus d'une heure, c'est vraiment un miracle mais il ne se passera rien. J'ai apprécié cet Homme qui avait des valeurs, des principes qui pouvaient par certains côtés, me rappeler les miens.

Séparation... Eloignement... Distance...

Cela n'aura aucune prise sur nous. Nous sommes loin et j'ai pourtant l'impression qu'il est la, à côté de moi tout le temps. Il continu à me faire rire. Il doute. J'ai peur. Nous passons une semaine à nous chercher, à avancer puis à vouloir reculer.
Il veut y croire et il y croit tellement qu'il me pousse à y croire aussi. Moi qui n'ai jamais eu confiance en personne, moi qui avance seule, en tous temps. Il me pousse à avancer en regardant la même direction que lui. Nous essuyons quelques divergeances de caractères normaux. Quand deux faux loups entrent dans la fôret, l'un des deux doit se mettre sur le dos et aucun de nous ne s'y résoud.

Arrive le week end. Je me suis imposée. Je viens chez lui.

Partagés entre fou rire, bonne bouffe/bouteille, moto, illuminations magiques, doutes, tendresse..... Je repars avec la certitude qu'il me manquera.

La différence entre LUI et moi reste je pense, la manière d'exprimer nos sentiments. Lui sera franc et clair. Je serai beaucoup plus torturée. Il sait lire entre les lignes. Il comprendra. Je le sais.

Publicité
Commentaires
Un espace pour nos mots
Publicité
Derniers commentaires
Publicité