Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un espace pour nos mots
Archives
18 décembre 2006

Les démons...

Je ne lui ai pas envoyé de message... Pour de multiples raisons.

Bien sur que j'ai pensé à LUI, bien sur que je regardais l'heure en me demandant ce qu'IL pouvait bien voir à ce moment la, bien sur.... Mais IL attend tellement de choses. Tellement plus de choses et je me sens souvent impuissante face à ses attentes.

Cela fait maintenant deux ans que je m'interdis tout sentiment, toute émotion. Deux ans que j'y arrive très bien et IL aimerait que cela change du jour au lendemain. Ce n'est pas possible. Je sais que je dois LUI faire mal, par ma distance, par ma façon d'être mais IL ne me laisse pas le temps, et je sens la pression. Cette pression que je m'étais promis de ne plus jamais subir. IL analyse tout, IL décortique tout... Je fais maintenant attention à tout ce que je dis pour ne pas le blesser, pour ne pas qu'IL se pose de question.

Cela ne fait pas longtemps que nous nous connaissons et j'ai un peu l'impression de perdre ma vie, celle qui m'est si chère.

IL ne me fait pas confiance, IL a toujours cette impression que des millions d'Hommes me suivent à la trace... S'IL savait.... Mais non, IL a toujours raison puisque "C'est un Homme" et qu'IL "sait ce que pensent les Hommes". Du Grand Art.

J'aime les choses qui vont doucement, qui prennent le temps. IL remarquera que je ne vais pas souvent vers LUI, il remarquera que je ne LUI ai pas envoyé de message mais IL ne voit rien du reste. IL remarquera tout ce que je ne fais pas sans prêter la moindre attention à ce que je peux faire.

La distance entre nos deux villes ne nous aide pas non plus à faire progresser les choses.  Comment apprendre à connaître quelqu'un que l'on ne voit que le week end ? Le téléphone et internet ne suffisent pas, c'est évident, surtout au début. Apparemment cela ne LUI fait pas peur. A moi si. Mais nous n'en parlons puisque "Nous savions"

Nous avons des manières de penser tellement différentes et pourtant relativement complémentaires. Mais je ne sais pas si c'est parce que nous n'osons pas, si c'est parce que je n'ose pas. Cela me terrifie de réapprendre à être avec quelqu'un.  Surtout quelqu'un qui s'est mit en tête de me changer, de m'apprendre mais peut être n'utilise t'il pas les bons moyens ? Je n'en sais rien. Est-ce moi qui me braque ? Est ce moi qui fais réellement un blocage ? Je n'en sais rien non plus.

Ce qu'il peut m'apporter me fait peur. Ce qu'il me propose me fait peur. Ce qu'il attend de moi, me fait peur.....

Suis-je perdue ?

Publicité
Commentaires
Un espace pour nos mots
Publicité
Derniers commentaires
Publicité